Oct 13, 2009

Nepal 2009 - Scenes quotidiennes [Thangshep to Langtang, 3430m]

L’etape d’aujourd’hui est encore plus courte que celle d’hier. Cela nous laisse le temps de marcher lentement et de visiter un monastere situe sur le chemin.

Ce n’est pas la grande forme aujourd’hui. Il faut dire que cela fait trios soirs que nous ne pouvons nous endormir sans l’aide du Stilnoct… nos corps deraillent et il leur faut le temps de s’adapter. Sauf que comme je le dis de facon cynique a Guillaume, c’est toujours a la fin du trek que nous sommes adaptes…

Guillaume, lui, a trouve une autre theorie a propos du sujet aborde avec le francais de l’autre jour, qui s’avere, ma foi, assez vraie : “dans les grands groupes de “trekkeurs”, le QI du groupe n’equivaut pas a la moyenne des QI de chacun, mais bien au QI le plus eleve divise par le nombre de personnes composant le groupe…

Sur ces paroles, on a rejoint Langtang. 3500m, gros village tres venet, ou nous croisons les habitants en plein travail : les dames fauchent les herbes a la faucille, les homes les ramassent pour les placer dans des panniers qu’ils transportent ensuitem tandis que quelques enfants jouent avec un cerf-volant dans une prairie.

Cette serenite rencontree dans ces contrees laisse reveur… en tout cas, ils ont bien choisi les noms de leurs lodges, qui s’appellent quasiment tous “peaceful lodge”. En contrebas, un yak est chasse a jet de pierres, après avoir charge quelques nepalais. Ils en ont peur car il peut s’averer dangereux. Je me resouds a ne prendre que peu de photos de ces scenes quotidiennes, les personnes de ce village n’en etant pas tellement friandes, si ce n’est contre un “backchiche”… autre prevue du passage frequent de tourists peu adequats, echangeant de belles photos contre l’apprentissage de la mendicite… Personnellement, je prefere ne pas prendre de photos que de les monnayer ou de les prendre contre leur gre… un choix personnel.

En soiree, degustant ma mignonette cote d’or quotidienne, je recompte mon stock et suis heureuse de constater qu’il m’en reste 22, suffisamment pour m’offrir une douceur par jour jusqu’a la fin du trek !

No comments: