Darjeeling a des airs de Népal. C'est en milieu d'après-midi que nous y arrivons, après une longue montée en Jeep sur des chemins peu pratiquables. Ce premier jour n'en est qu'un demi, où nous pouvons déjà nous faire une petite idée de la
ville et des choses à y faire. A première vue, on aura vite fait le tour des curiosités de Darjeeling car tout se ressemble. Le magasin de gauche vend la même chose que le magasin de droite. De surcroît, cet après-midi est brumeux et on n'y voit rien, d'autant plus que la nuit tombe très tôt. C'est tout de même l'occasion pour nous de découvrir celui qui sera "peut-être" notre guide (c'est comme cela qu'il se
présente), Jalhak. Il nous fait un petit topo du futur trek dont il prend connaissance via nos notes personnelles (organisation made in Népal !). Après cette rencontre, nous nous sustentons dans un restaurant peu sympa et peu réjouissant au final... Nous n'y retournerons pas même si ca ne nous a pas ruiné, comme souvent dans ces contrées éloignées.
Nous terminons la journée par un petit black tea dans le salon de l'hôtel, où nous regardons tranquillement quel pourrait être le programme de demain.

La nuit est entrecoupée de hurlements de chiens. Nous dormions malgré tout à poings fermes quand le réveil a retentit à 3h45 pour nous rendre à Tiger hill, point de vue intéressant sur le Kanchenzonga, surtout au lever du soleil.
No comments:
Post a Comment