Aug 29, 2006

Demain, on trekke !

Dernier jour à Leh avant le grand départ ! Pour ma part, c'est la première nuit où je dors correctement. Aujourd'hui, le "programme" est assez léger et nous allons pouvoir faire les préparatifs du trek "cool". Nous commençons par la visite - by taxi - de Tycksey. C'est très joli et bien entretenu. Ca reste malgré tout très similaire aux autres monastères déjà visités. Ce qui est surtout joli, c'est la configuration extérieure : le monastère blanc est juché dans les montagnes brunâtres, loin de tout. La vue est belle, d'ailleurs, de là haut.

Après Tycksey, en route pour Stok, également situé à l'est de Leh. C'est le palais de la famille royale, où nous pouvons admirer des reliques d'objets appartenant à la famille royale, dans un musée gardé par deux vieux indiens. Thankhas, bijoux et vieux objets sont exposés dans des vitrines peu sécurisées en regard des trésors qu'elles abritent.

Retour à Leh où nous déjeunons avec des petits pains et des pommes, en sirotant un lassi. Cela nous donne l'occasion d'assister à des scènes de la vie quotidienne dans les rues de Leh. Nous en profitons également pour écrire quelques cartes postales. Nous nous rendons ensuite à la poste car les timbres qu'ils nous ont refilé ne collent pas ! C'est apparemment normal : il existe un système de collage de timbres. Il faut le coup de main pour le faire proprement, mais une fois acquis ce n'est pas trop mal. Par contre, il faut d'abord pourrir quelques cartes avec des litres de colle pour acquérir le geste.

Nous finissons ensuite nos emplettes avant de partir boucler notre sac pour le trek. Nos achats auront été nombreux, au bout du compte... sauf pour Guillaume qui n'a besoin de rien. Ascète il est, ascète il restera ! Les achats ont été ponctués de négociations diverses, avec quelques passages plus cocasses... un des plus mémorables est celui où le vendeur tentait de se mettre Guillaume dans la poche en l'interpellant du nom de Maharajah.

Une fois nos sacs prêts, nous allons manger à la Tibetan Kitchen, où nous attendons aussi longtemps que le repas est bon. Nous allons ensuite récupérer nos vêtements commandés chez le tailleur, qui les a terminés comme prévu pour 19h00. Au retour, je les essaie. La blouse n'est pas trop mal mais le pantalon est par contre taillé vraiment très large. Ca fait sac à patates... sac à patates indien, c'est mieux qu'européen... ça fera certainement un joli pyjama. Nous rentrons ensuite au Guest house en ne pensant plus qu'à une chose : au lendemain ! Car demain, on trekke !

No comments: