Nov 7, 2005

View point

Ayant repéré la veille la vue superbe que nous risquions d'avoir sur les montagnes lors du lever du soleil, c'est à 5h ce matin que je me lève pour admirer le paysage. Il y a du vent. Tout le monde dort. Après avoir immortalisé le moment, je me presse vers mes plumes histoire de redormir un peu. Ce n'est pas simple car j'ai eu froid toute la nuit et ça continue. C'est donc frigorifiée que je me réveille un peu plus tard.

Après le petit déj', début de la rando à travers la forêt. C'est gelé par endroits. Un lac vert nous accueille, seul du genre dans les environs. Nous ne nous y attardons guère : il s'agit de marcher pour se réchauffer. Ca ne tarde pas : une ascension de 700m nous attend, ce que nous grimpons au rythme de l'escargot, cette fois. Vous remarquerez que nous sommes passés du caméléon à l'escargot ; c'est moins exotique mais plus représentatif : ça porte sa maison sur son dos et ça (en) bave. Un américain un peu fier nous en remontre sur la fin de la montée, arrivant à fond de balle : tout ce qu'il ne faut pas faire ! Quel c... !

Nous gagnons Ghyaru en haut de la montée, où nous prenons des photos avec ce qui, désormais, ne nous lachera plus : nos bonnets népalais.

La vue est superbe sur Annapurna III (7555m) et Gangapurna (7454m). Nous en profitons pour nous en mettre plein la vue et souffler, avant de reprendre notre marche. Suké nous annonce un long "flat" aussi "flat" que je suis la soeur de Jean-Jacques Goldman ! 'zont une drôle de notion du plat les népalais !

L'étape est longue. On en a plein les pattes et il nous est difficile d'apprécier les yacks rencontrés à l'entrée de Manang tellement nous sommes pressés d'arriver. Le soleil s'est caché derrière les montagnes. Encore un petit effort et nous y serons...

No comments: