Silence, on prie ! [Pisang 3200m]
Avant de s'installer dans le lodge, nous allons visiter Upper Pisang, non pas nécessairement pour "le fun" mais pour mettre toutes les chances de notre côté en ce qui concerne notre capacité à supporter l'altitude. Upper Pisang, comme l'indique son nom, est la partie supérieure du village, qui nous paraît bien haut, avec toutes les marches qu'il y a à escalader pour y arriver ! N'écoutant que notre courage, nous voilà embarqués dans une ascension où nous commençons sérieusement à ressentir le poids de l'altitude. C'est comme dans les randos de vtt : ils devraient inscrire "ouf" en haut de la montée ! Nous arrivons
donc à Upper Pisang un peu essoufflés mais en forme malgré tout. Nous y visitons le monastère "nu-pieds" puisque c'est la règle. C'est très "chargé" comme "déco", dirons-nous, mais c'est finalement joli avec toutes les couleurs vives et les peintures du style "thankhas".

Dans le village, nous retrouvons une fois de plus de nombreux moulins à prière auxquels
nous ne résistons pas : silence, on prie ! Guillaume
et Cyril en profitent pour faire les marioles en imitant la position favorite des népalais. Nan c'est pas du Kamasutra !


Une fois redescendus c'est une hot shower qui nous attend ! Ca ne nous empêche pas d'être à moitié congelés quand-même. Guillaume jure que c'est sa dernière douche : on ne l'y reprendra plus. Nous passons la soirée en haut du lodge autour du feu, à faire quelques cartes et quelques notes, en attendant le repas. Les népalais sont en grande conversation tand
is que deux anglais font également leur carnet de bord près du feu. Il faut dire que le feu est le seul endroit supportable du "campement". Une fois le repas avalé, nous nous couchons immédiatement. J'ai même mis la photo, pour ceux que ça intrigue. Hein Manu ?!

No comments:
Post a Comment