Nov 14, 2005

Retour à KTM

Aujourd'hui, nous devons effectuer Pokhara-Kathmandou en bus. En théorie, ça devrait prendre la journée... Ca promet d'être folklorique ! Nous arrivons à la gare des bus en taxi, serrés comme des sardines, où de nombreux marchands nous "sautent dessus" pour nous proposer des pâtisseries de leur "German Bakery". Pendant ce temps, les bagages sont chargés sur le toit, même si nous ne voyons plus aucune place pour les y mettre.

Le voyage est finalement plus paisible que prévu. Nous roulons au son de la musique népalaise. La seule petite "émotion" du voyage est un camion renversé, sur le bord de la route. Rassurant ! Trois personnes tentent de le "remettre d'aplomb" en tirant sur une corde... Ca semble moins grave qu'à l'aller, où nous avions vu un bus dans le ravin.

Nous mangeons notre dernier Dhal Bat sur le chemin. Puis, nous poursuivons notre route : à priori, on devrait mettre 8h à boucler les 200kms. Ca fait tout de même 25 kms/h de moyenne... Ce n'est pas négligeable ! Nous arrivons fin d'après-midi à Kathmandou et passons à l'agence récupérer notre sac et les billets d'avion. Le responsable de l'agence nous reçoit autour d'un thé pour faire le point sur le trek. C'est très simple à faire : c'était super !

Nous retrouvons donc Kathmandou, qui nous avait tant plu dès notre arrivée. Les touristes semblent avoir commencé à déserter les rues de Thamel : la saison touristique se termine.

Le maniement du klaxon made in Nepal

No comments: