Nov 15, 2005

Népal 2005 : the end !

Aujourd'hui, nous visitons ! Les villes royales aux alentours de Kathmandou regorgent en effet de temples ou monastères. Pashupatinath, elle, est connue pour ses crémations. Pas très réjouissant... mais c'est une partie de la culture hindoue et nous ne pouvons pas manquer ça. Une crémation est en cours lorsque nous arrivons. Des dames pleurent bruyamment. Des membres de la famille se lavent chacun leur tour dans le fleuve. L'atmosphère est tendue et nous nous éclipsons rapidement pour nous rendre à pied à Bodnat.

A Bodnat, ça grouille : les moines s'activent autour d'un stûpa géant. La ville semble plus riche qu'ailleurs. C'est un lieu investi par les riches tibétains, paraît-il. On traverse la ville via des ruelles qui nous font l'effet d'un labyrinthe.

Ensuite, c'est un taxi qui nous emmène à Patan, où cela ressemble très fort à Durbar square à Kathmandou. Nous errons à certains moments dans les rues, un peu perdus, à la recherche d'un monument ou l'autre. Le principal d'un orphelinat nous intercepte et veut nous faire visiter son institution. C'est bien entendu pour nous demander de l'argent.

Le soir, nous nous promenons dans Thamel et allons dîner à l'Annapurna retaurant. Le décor nous ferait fuir si notre guide n'indiquait pas qu'il s'agit d'un excellent restaurant ! Nous y découvrons le naan, pain indien délicieux ! Naan et lassi : deux noms à retenir.

Le lendemain, nous devons partir... nous rejoindrons notre vieille Europe avec des souvenirs plein la tête. Une seule question vient brouiller notre esprit zen du moment : Gulf air va-t-il récidiver ?!

Zéro de conduite

No comments: