Nov 13, 2005

Orangina [Pokhara 884m]

Lever 5h15 pour prendre notre avion de 7h00. Attente patiente à l'aéroport, où de nombreux petits avions se posent sur la piste. Où est le nôtre ?! Une fois trouvé, nous commençons par nous étonner de son gabarit (mini), pour ensuite augmenter notre allure discrètement (enfin plus précisément : "... pour ensuite courrir comme des dératés"), histoire d'être assis sur la gauche de l'avion où il n'y a que peu de sièges (cinq exactement) afin d'avoir une chance d'apercevoir l'Annapurna. Pour cela, il nous faut donc dépasser un groupe de chinois qui jouent des coudes pour arriver avant nous. Hihi, ça y est, nous avons réservé toute l'aile gauche de l'avion. Les chinois sont verts ! Malheureusement, c'est un peu nuageux... et la vue quelque peu bouchée, mais quand-même, ça vaut le détour ! Surtout pour l'ambiance "orangina" : le voyage est "légèrement" secoué par des trous d'air... qui sont très supportables en regard du gros virage délicat avant d'atterrir à Pokhara !

A Pokhara, la vue exceptionnelle sur les Annapurnas n'est pas au rendez-vous : les nuages sont de la partie. Nous nous promenons en barque sur le lac malgré tout, avec Suké comme rameur-assistant. Il semble un peu moins à l'aise qu'en montagne ! Ensuite, nous nous consacrons au shopping à Lakeside, où tous les magasins se ressemblent. Ca ne nous empêche pas d'acheter un tas de trucs pour lesquels on se demande bien si nous trouverons de la place dans nos bagages pour les ramener en Europe.

Après le shopping, douche chaude à
l'hôtel (waw!) dans
un confort plus qu'appréciable. Ca nous semble être le grand luxe alors que c'est franchement très "standard". Après le trek, tout nous semble confortable, surtout l'eau chaude à volonté. En plus, c'est propre ! Guillaume en profite pour se raser après le harcèlement général des coiffeurs et barbiers de la ville qui l'avaient repéré. Il faut dire que ce n'était pas bien compliqué : il ressemblait à Gérard Holtz quand il présente le Dakar ! Dernier repas avec Cyril et Delphine et dernier briefing avec Suké. Ca nous manquera !



Juste un mauvais moment à passer...

No comments: