Nov 12, 2005

Aux portes du Mustang [Jomson 2713m]

Dernier jour de trek, avec les jambes toujours aussi raides. 4h de marche au programme. Nous traversons un espèce de désert poussiéreux aux portes du Mustang. Le paysage n'est pas très varié. C'est même un peu monotone.

Nous avons tout de même un petit spectacle à regarder au passage : un "marathon de l'extrême" est organisé chaque année au Népal. Il s'agit de réaliser le tour de l'Annapurna en courant... Suké nous indique que c'est souvent un népalais qui gagne. Cette année, pour l'heure, le premier n'est pas un népalais mais un allemand.

Les galets nous tordent les chevilles, mais finalement, ça passe assez vite : 2h suffisent à rejoindre Jomson, ville peu intéressante où l'on va s'ennuyer toute l'après-midi à attendre l'avion du lendemain pour Pokhara. J'ai donc le temps de faire une petite sieste cet après-midi, puis nous passons faire un petit check-up de notre e-mail pour prendre des nouvelles d'europe et en donner de notre trek. Le reste du temps, nous nous promenons dans Jomson, où il n'y a rien à voir, si ce n'est les tranches de pommes qui sèchent au soleil. Ce n'est d'ailleurs pas très plaisant de rester dehors car le vent n'est pas tendre.

No comments: