Nov 9, 2005

Au pied du col [Phedi 4400m]

L'étape est dure car la montée est raide et l'altitude nous fait haleter au moindre effort. Etant fatiguée, c'est particulièrement difficile mais c'est tout de même moins l'horreur que la veille pour Guillaume. Nous avons les 4 heures de marche en point de mire comme objectif. La marche se fait sur des petits chemins enneigés ou boueux à souhait. C'est en corniche et ça nous permet d'apprécier le paysage splendide avec Annapurna III et Gangapurna.

Certains passages sont glissants. Nous passons quelques ponts suspendus en pensant à ce qui nous attend : Suké nous a prévenu que ce soir, on n'aurait peut-être pas de lodge : il faudra peut-être se coltiner un dortoir. Ca ne m'enchante guère mais c'est ainsi.


Sur le chemin, Donni nous montre des blue cheep,
que nous distinguons mal, mais ça ressemble plus à des chamois qu'à des moutons, bleus de surcroît ! Une grande montée dans la boue nous attend après un pont suspendu. En haut, petite pause hydratation près de Mémé, la chèvre, qui vient quémander de la bouffe. Elle aime bien Guillaume, qui n'en est pas spécialement ravi.

Après cette petite pause nécessaire, nous empruntons un terrain soi-disant
flat pour terminer l'étape. Des chutes de pierre nous impressionnent avant d'arriver à Phedi.

Finalement, nous avons droit à une petite chambre : chouette ! Après l'installation et une petite sieste pour ma part, nous grimpons une centaine de mètres de dénivelées, toujours dans le but de nous acclimater. Nous y revoyons à nouveau des blue cheep mais de plus près cette fois. De retour au lodge, nous passons du temps dans la salle commune, près d'un groupe d'américains et surtout d'une chaufferette !

Guillaume n'est pas très bien ce soir. Il a subitement une crise de froid. Ca passe finalement avec la "garlic soup" bien chaude. Nous allons rapidement dormir : demain on se lève à 2h30 pour partir à 3h ! Il faut être en forme.

La nuit est difficile : Guillaume a des chauds et froids et la journée du lendemain nous inquiète.

No comments: