Oct 11, 2009

Nepal 2009 - Nous, on la prefere chaude ! [Syabru to Lama Hotel]

Apres une bonne nuit de sommeil grace au Stilnoct pris en cours de nuit, nous demarrons la longue journee de marche en pleine forme. Nous sommes essouffles mais c’est normal a 2000m en debut de trek. Le chemin est “little bit up little bit down”, meme si ca a toujours l’air plus “up” que “down” dans ces cas-la. C’est une fameuse bavante qui nous attend, une bonne facon de se mettre dans le bain !

Ine fois arrives a Lama Hotel, nous attendons nos sacs. Nous comprenons bien que le porteur mette un peu plus de temps que nous… sauf que 1h30 apres notre arrive, on ne voit toujours rien venir. Je l’ai un peu mauvaise, surtout que je grelote dans mon T-shirt mouille de sueur depuis tout ce temps… et que les autres trekkeurs sont nombreux a prendre leur douche ! Je sens que je vais devoir me laver a l’eau froide si ca continue !

C’etait sans compter sur le fait que le groupe de francais bruyant qui faisait la queue devant la douche pour ne pas perdre leur place s’etait montre bebete : ils ont oublie de demander a ce qu’on allume l’eau chaude… et trouvaient l’eau decidement tres froide.

Le troupeau s’etant lave a l’eau froide, nous avons largement pu beneficier de l’eau chaude non-utilisee. Le bonheur ! Euh… tout est relatif puisqu’il a fallu se laver les pieds sur un sol douteux, dans le noir et la porte a moitie ouverte, dans la froideur du soir.

Nous squattons pour l’heure le salon, chauffe au poele a bouse de yak, en lisant nos quelques malheureux livres.

No comments: