Nov 1, 2008

Bad day [Dingboche, 4600m. - Pheriche, 4400m. - Chukung, 4700m.]

Pheriche n'est pas vraiment sur le chemin de Chukung mais Jhalak est reste a Pheriche et si on veut poursuivre le trek, il nous faut le secouer et exiger des solutions face a sa maladie. Ce n'est pas que je sois tres en forme non plus mais je prends sur moi, contrairement a lui qui semble nous laisser mariner dans notre jus en pretextant qu'il ne peut que dormir.

Une fois le Jhalak secoue, nous revoila a Dingboche a faire nos sacs. Nous irons jusqu'a Chukung avec Frem notre porteur. Des le lendemain, un climbing guide devrait arriver. Nous voila donc en route pour 3h de marche vers Chukung apres 1h30 de marche vers Pheriche. Ma bronchite et mes antibiotiques m'entravent enormement. C'en est deprimant !

Arrivee a Chukung vers 14h. Nous nous jetons sur le lunch et moi sur une sieste, avant de refaire une heure de marche pour s'acclimater et essayer au moins de dormir cette nuit...

J'ai le moral dans les chaussettes et j'ai de plus en plus de doutes sur ma capacite a grimper au sommet. Jusqu'a maintenant, mon corps dit non. Cette fois, la tete ne suffira peut-etre pas. A l'heure ou tout le monde serait au fond de son lit, je m'efforce de faire ce qu'il faut pour que ce soit possible.

Inchallah !

No comments: