Oct 26, 2008

Somebody people [Thame - Lugden, 4300m.]

Somebody people s'est trompe de chemin. Ca nous rallonge la route au moment ou j'ai un coup de mou... Il nous emmenait au Tibet ! C'est pas que ca me derange mais c'est pas ce qui etait prevu.

Nous voila donc a crapahuter dans une pente raide pour rejoindre le village ou nous passerons la nuit. Il fait splendide mais comme d'habitude en altitude au Nepal, le fond de l'air est plus que frais : il est glace. Nous sommes obliges d'enfiler la polaire et les gants pour terminer l'ascension. On decouvre alors un lodge aux chambres minuscules. Le sol est en terre et les matelas degueux. Ca ressemble plus a ce qu'on connaissait du Nepal !

Apres une toilette a l'eau froide expediee, nous voila dans nos duvets a combattre le froid. Toute stagnation est en effet fatale a ces hauteurs, sauf dans un duvet.

Nous nous rememorons quelques passages comiques du trek, comme celui de cette coreenne qui etait tellement eberluee qu'on se demandait si elle ne venait pas d'apercevoir le yeti ! Ou celui de cette dame de la securite a l'aeroport de Lukla qui ouvre mon sac et releve la tete vers moi d'un ton interrogateur :
- Chocolate ?
- Yes
Puis elle eclate de rire :
- Many chocolate !
Ne pouvant pas passer a cote de l'occasion, je lui en ai offert un. Ma fouille a ete expediee. Nan ce n'est pas un pot de vin, d'abord ! Je n'avais rien a cacher. Quoique :-)

Nuit froide en perspective et journee de demain tres sportive !

No comments: