Jul 1, 2003

La piss' à bycic'

Cher Tchantchès,

Ca y est, c'est l'mois d'juillet, Tchantchès ! Et tu sais quoi ? Il pleut ! Après le mauvais temps, ben le mauvais temps... Bon, j'exagère, on a eu quelques belles journées ensoleillées où les maringuoins ont pu s'en donner à coeur joie sur nos petites cuisses couleur aspirine... Eh oui, nous avons enfin pu reprendre une de nos activités favorites : le vélo de montagne ! Ca coûte cher en huile à mouche et en droits d'entrées en forêt (ben oui quoi, la nature, c'est pas à tout le monde, hein, c'est au gouvernement, qu'est-ce que tu crois toi ? qu'il suffit d'enfourcher ton vélo et d'aller où tu veux ? tu te crois où donc ? pas au Québec en tout cas ! espèce d'européen, va !). Je disais donc que nous pédalons de toutes nos forces, comme pour rattraper le temps perdu de ces 6 mois d'hiver... Deux mooses peu effarouchés nous regardent sur le bord du chemin. Waw, quel pied ! Mais c'est bien connu, pour faire du vélo de montagne, il faut s'entraîner... et ce n'est pas la poutine ingurgitée cet hiver qui nous a préparé... alors de temps en temps, on ose mettre une roue sur la piste cyclable de la rive-sud, superbe piste non payante Tchantchès (c'est assez remarquable que pour le souligner !). Nous voilà donc parti... tiens c'est drôle, y a pratiquement que des rollers sur la piste cyclable... Puis dis donc, ils en prennent une place ! Pfff pas très pratique pour doubler. Bon ben là, je roule dans l'herbe paske bon... c'est quoi ça ? Je rêve... un flic à vélo... y paraît qu'il ne faut pas rouler trop vite... la piste est réservée aux familles et au cycliste moyen dis-donc ! C'est drôle, j'ai pourtant l'impression que même roulant à vive allure, je fais plus attention aux autres que l'autre espèce de tarée en bikini qui bouffe une glace sur ses rollers en prenant les deux bandes à elle toute seule !!! Bon ben finalement, encore une fois, je ne me sens guère libre dans ce pays... je m'en vais rouler sur la route (qu'il n'y en aie pas un qui vienne me dire que je dois utiliser la piste cyclable !)... Après l'effort, le réconfort. Pour cela, rien de tel que le résumé de l'étape du Tour de France commenté par les journalistes québecois : ils n'y connaissent tellement rien que c'est à mourir de rire ! Au moins, c'est divertissant... Tiens, c'est drôle, pourquoi Armstrong il n'a pas un rétroviseur et des sacoches sur son vélo ? Il est bien moins bien équipé que les gens d'ici, tu sais : ici, même certains vélos de ville avec garde-boue, porte-bagages, sacoches, radio et rétroviseur, ont un guidon de triathlon ! Ben oui quoi, c'est utile pour aller faire ses courses, hein, le guidon de triathlon : c'est hhhhhaérodynamique ! Ton vélo il pèse 45 kgs mais c'est pas grave piske t'es hhhhaérodynamique ! Allez dis, sur ce je vais reposer mes jambes et rêver de liberté...A ciao !

Pantoute

Coupe du monde au Mont Sainte-Anne

No comments: