Oct 31, 2005

Jamais sans mes tongues !

Lessivés, nous n'en sommes pas moins impatients de découvrir Kathmandou, dont nous avons eu le temps de nous faire conter le charme par Jean-Claude, un passionné du Népal. "Le Népal, on n'y va pas, on y retourne !", paraît-il. Intrigués par tant de verve, c'est donc curieux et fatigués que nous avons abordé cette première journée au Népal.

Quelque peu encombrés par nos sacs, nous nous élançons vers la sortie de l'aéroport, où nous ne sommes pas seuls : des dizaines de taximen nous accostent, nous prenant quasiment nos bagages des mains. C'est la jungle !

Sortis indemnes de cette "foire aux taxis", nous voilà installés dans l'un d'entre eux, en direction de notre hôtel. Le court trajet qui relie l'aéroport à Thamel, le quartier touristique de Kathmandou, est suffisant pour nous dépayser d'emblée. Dès cet instant, nous savons que nous allons vivre une expérience un peu spéciale !

Mieux vaut ne pas regarder la route pour éviter l'infar... la route est bondée de multiples engins, piétons et animaux... les népalais roulent à gauche, parfois à droite quand ça les arrange... Ca klaxonne à tout bout de champ et ça zigzague tout autant. Les routes ne sont pas toutes macadamisées et la notion de trottoir est totalement inexistante.

Arrivés à l'hôtel sans encombres, nous découvrons les chambres du guest house choisi dans le guide du routard. L'endroit a l'air convivial. Beaucoup plus que la salle de bain, en tout cas. Une chose est certaine : je ne me laverai pas sans mes tongues !

No comments: