Oct 29, 2005

Après les 24h de Francorchamp, les 26h d'Abu d'Habi !

Un an après notre trek inoubliable au Népal, alors que le roi Gyanendra trônait encore sur son "trône en chocolat", je me décide à prendre la plume. J'avais envie de replonger une dernière fois dans mes souvenirs du Népal, avant d'y ajouter de nouveaux, que notre prochain trek, programmé fin août dans l'Himalaya indien cette fois, ne manquera pas de nous procurer.

Nous sommes en 2005... départ samedi 8h00. C'est pas trop tôt : ça fait des semaines qu'on décompte les jours avant le grand départ ! Itinéraire prévu : Paris - Abu d'Habi et Abu d'Habi - Kathmandou.

Arrivée lundi midi à Kathmandou, heure locale. Soit 47h45 de voyage... grâce à Gulf Air, compagnie peu fiable pour ne pas dire compagnie de m... qui nous a gentiment fait poireauter 26h à Abu d'Habi. Alors c'est pas qu'on n'aime pas les Emirats mais le but du voyage c'était tout de même le Népal !

Gros dodo sur les sièges de l'aéroport, puis devant les guichets de la compagnie, puis finalement à l'hôtel de l'aéroport, après avoir fait marcher notre grande g... ceux qui en avaient une moins grande n'ont pas eu notre chance. Dodo entrecoupé de réveils nombreux, donc, nécessaires pour ne pas manquer les boarding virtuels organisés par la même compagnie... histoire de nous maintenir en haleine. On a d'abord cru à un jeu télé basé sur la résistance des candidats. Finalement on s'est mis d'accord sur une conclusion plus crédible : c'est le foutoir !

Ce préambule peu engageant nous a tout de même permis de rencontrer d'autres âmes en peine dans l'aéroport, et de faire alliance. Cyril, Delphine, Jean-Claude et les autres... c'est toujours moins ennuyeux de s'ennuyer à plusieurs !

No comments: