Oct 8, 2009

Nepal 2009 - Avis de tempete

La quiet room de l’aeroport de Doha est une bonne surprise. Si j’ai du mal a imaginer que je vais devoir y passer plus de 8h, ca aurait pu etre pire… Le debut du voyage s’est en effet avere catastrophique et on apprend a relativiser les solutions trouvees !

Tout a commence a Bruxelles, l’avion ayant ete retarde d’une heure pour cause de tempete. Notre escale d’1h30 a Londres n’a donc pas suffit a nous permettre d’attraper notre “connection flight”, et ce malgre un sprint magistral des la sortie de l’avion. C’etait sans compter sur la mauvaise volonte de certains anglais employes par l’aeroport, qui ont aneanti definitivement notre espoir infime d’attraper ce p$%#&@ d’avion : la fille et le mec de la securite ont traite le probleme de la facon la plus lente qui soit, ralentissant meme lorsque nous les pressions quelque peu.

Une fois realise que nous avions loupe notre correspondance, il a fallu reprendre son souffle et ses esprits pour degoter un bureau ouvert. Apres de nombreux allers-retours, nous finissons par tomber sur le stand BMI, ou de nouveaux vols seront bookes, Ils vont nous trouver une chambre d’hotel en attendant, et nous indiquent la procedure a suivre pour nos bagages.

La demi-heure supplementaire sous la pluie pour trouver le bus qui nous amenera a notre hotel, nous acheve… nous dormons comme des masses !

Reveil a 5h00 pour arriver a temps a l’aeroport. Le bus ne l’entend pas de cette facon puisqu’il est… en retard. Nous nous retrouvons finalement au guichet, mais il s’avere qu’il y a un probleme… Il semblerait qu’il n’y ait plus de places dans le vol pour Kathmandou, et ils veulent que nous passions deux jours dans l’aeroport… A force d’insistance, le gars du comptoir decouvre finalement deux places, nous ne savons par quel miracle ! Nous evitons de lui poser la question, ce type etant aimable comme une porte de prison. Nous decouvrons la mentalite anglaise sous un angle que nous ne connaissions pas… desagreables et de mauvaise volonte, les anglais ne nous ont guere fait bonne impression ! Des panneaux indiquent d’ailleurs a tous les “coins de comptoir” qu’il faut etre aimable avec le personnel de l’aeroport… On voit a quoi la priorite est donnee, et ce n’est certainement pas au client !

Pour courronner le tout, lors de nos difficiles negociations avec le guichetier, un type completement bourre est venu “a la rescousse”, content de nous montrer qu’il parlait bien francais. La conversation s’est terminee sur une fabuleuse interpretation de sa part de “le coq est mort, le coq est mort”…

On s’est quelques instants demande ou se trouvait la camera… pour finalement se rendre a l’evidence : les vacances commencent mal !

Le vol vers Doha est tout aussi surrealiste, mais dans un autre genre : il est vide ! Il doit y avoir plus d’hotesses que de passagers ! Nous prenons cela comme une aubaine et en profitons pour prendre 4 sieges chacun : une fois les accoudoirs leves, cela fait un lit plus ou moins confortable. Un gamin hurlera tout le long du voyage, mais la fatigue l’emportera sur les decibels.

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